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Les lycées et collèges n'ont pas échappé à la vague du lipdub, où tous les collégiens ou les lycéens se déplacent dans leur établissement, pendant un seul plan séquence, sur un fond de musique entraînante.
En voici quelques uns :
le collège Jean Campin de La ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne, sur une chanson de Rihanna ;
http://www.youtube.com/watch?v=fZLeoQMMF6w
Le collège Saint-Joseph de Tinténiac, en Ille-et-Vilaine ;
http://www.youtube.com/watch?v=iweonpWjNhk
Le lycée Charles-de-Gaulle de Caen, dans le Calvados, sur une chanson des Pointer sisters ;
http://www.youtube.com/watch?v=MYHMDGfm_AA
Le lycée de Barentin, en Seine-Maritime, sur une musique de Kool and the Gang ;
http://www.youtube.com/watch?v=Tz1hWbnHH2o
Pourquoi les petites épiceries de quartier n'offrent-elles pas davantage de produits frais ?
Des chercheurs de l'université Tulane de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane ont mené une étude pour savoir pourquoi les petites épiceries de quartier, dans les zones à faible revenu de la ville, n'offraient pas davantage de fruits et de légumes frais. Ces chercheurs ont constaté que la vente des produits frais dans ces boutiques est difficile en raison de la faible demande, des coûts élevés de livraison et d'un manque de place. Mais cette localisation pourrait faire de ces boutiques un point positif pour améliorer la qualité de l'alimentation des consommateurs de ces quartiers.
Soixante et onze pour cent des clients interrogés ont déclaré qu'ils venaient dans ces petites épiceries parce qu'elles sont proches de leur domicile et vingt pour cent parce qu'elles sont proches de leur lieu de travail. Par ailleurs, bien que ces commerçants déclarent que les clients n'achètent pas de produits frais, plus de quatre vingt dix pour cent des consommateurs interrogés déclarent qu'ils achèteraient des fruits et légumes, s'ils en trouvaient.
Les auteurs suggèrent aussi d'aider les commerçants qui proposeraient davantage de fruits et de légumes; ils suggèrent , également, la mise en place de campagnes de promotion pour attirer les clients potentiels dans ces échoppes.